-
Par Donnie. le 5 Juillet 2022 à 20:53
Ce lieu est une extension de l'Exobiology Innovation, soyez donc bien sûr de connaître ce qu'est le Miroitement avant de vous aventurer ici !
Autrefois terrain plat seulement peuplé de petits arbres, lors de l'accident de l'Exobiology Innovation, il fut infecté par le Miroitement et par les anomalies du Watching Wilderness, mais en plus extrêmes. En plus de modifier toute la flore locale, elle modifie aussi la forme de toute chose en faisant des sortes de fractures. Les arbres penchés, troués et étirés, c'est précisément les effets du Miroitement dans cette zone. Et ça ne fait ça que sur les arbres.
En plus des déformations dominantes dans l'endroit, les hallucinations sont aussi des anomalies fréquentes. Votre vision de la réalité sera altérée, jusqu'à affecter votre mémoire. Cependant, des sortes d'implants pour tempes sont disponibles à la vente pour réguler les effets du Miroitement sur votre esprit. Mais même ces implants perdent leur efficacité face au plus grand mystère du lieu : le vaisseau abandonné. Un petit vaisseau pour une personne, posé sur le sol, presque enfoui sous la végétation. Si vous vous approchez de ce vaisseau, toutes les fleurs se mettront alors à vous fixer avec leur globe oculaire terrifiants. Plus vous vous approcherez, plus un sentiment de malaise grandira en vous, vous empêchant d'approcher d'avantage. Mais si vous bravez ce sentiment, vous subirez alors un blackout complet. À votre réveil, votre vision sera sombre, trouble. Des murmures par milliers prendront alors possession de votre ouïe, en plus de vos sévères acouphènes. Le bruit environnant et le paysage sera distordu, et toutes les fleurs seront autour de vous, leurs yeux braqués vers les vôtres. Si vous avez de la chance, vous vous réveillerez quelque pars aléatoirement sur la planète. Si vous n'en êtes pas doté, vous serez alors muté par le Miroitement.
Ce lieu est pas mal visité dû à ses ressources très étranges. Ses plantes, surtout. Il y en a vraiment de toute sorte, mais beaucoup sont trompeuses, comme les “plantes-bulles”. Ce sont des sortes de fleurs en forme de boules de slime bleues transparentes, semblant totalement inoffensives. Mais si vous éclatez la bulle, une nuée d'insecte en sortant vous grimperont sur le corps et commencera à vous manger. Toutes les plantes de cet endroit renferment des secrets, et sont de ce fait intéressantes pour l'alchimie et les expériences.
votre commentaire -
Par Donnie. le 5 Juillet 2022 à 20:06
Ce lieu est une extension de l'Exobiology Innovation, soyez donc bien sûr de connaître ce qu'est le Miroitement avant de vous aventurer ici !
Situé tout près de l'Exobiology Innovation, ce qu'on appelle le Watching Wilderness était auparavant le sorte de jardin des scientifiques du centre non loin. Qu'il ait servit pour faire des expériences ou non, le Miroitement ne se retint pas de quand même tout englober, modifiant alors totalement la végétation.
L'anomalie les plus courante du Watching Wilderness est ce qui lui a valu son nom ; une apparition soudaine de globes oculaires partout. Littéralement, partout. En plein air, sur les fleurs, sur le sol, sur les arbres, tiges, et même sur les humains pouvant passer. Ces yeux semblent suivre du regard tout le monde, sans bouger. Ils ne peuvent pas être agressifs, mais sont très oppressants et terrifiants. De nouveaux peuvent d'ailleurs apparaître près de vous, sans prévenir. Mais le Watching Wilderness est bien dangereux pour quelque chose de précis : si vous passez trop de temps dans cet endroit, vous deviendrez comme ces plantes à forme humaine que l'ont peut trouver partout. De la verdure commencera à pousser sur vous, jusqu'à vous transformer totalement en plante immobile. Pas sûr que votre conscience y survive, par ailleurs.
Cependant, certaines personnes ne subirent pas ce supplice en s'aventurant ici, mais subirent d'autres mutations, comme : leurs intestins se transformant en des sortes de grosses lianes mouvantes comme un tas de serpents dans un sac ; des yeux d'escargots poussant à travers vos yeux habituels ; votre corps se tordant et se déchirant petit à petit jusqu'à ressembler à un insecte ; votre corps s'évaporant en pollen ou encore en pétales de fleurs. Des idées parmi tant d'autres, et le Miroitement déborde d'idées.
votre commentaire -
Par Donnie. le 5 Juillet 2022 à 04:13
« Si les fréquences arrivent à nous atteindre dans ce monde, il y a peut-être un moyen de les "transcender" ? »
— mots trouvables sur une note encore présente sur un bureau du centre.Une sombre histoire, qu'est cet endroit. Une histoire que les gens ont préférer chasser de leur mémoire, intentionnellement ou non d'ailleurs, et qui a donc sombrer dans un oubli collectif. Cet endroit est un mystère, un accident, un lieu qui ne devrait pas être ici. Une fissure dans le temps. Un lieu à éviter à tout prix, sous peine d'en savoir un peu trop.
Il y a de cela quelques années, un groupe de scientifiques comme les autres avaient bâti leur centre dans un endroit plus isolé que les autres, histoire d'être à la fois tranquille, et de pouvoir bosser en secret s'ils trouvaient la moindre chose intéressante. Un terrain vague, moins grand que les Highlands, sans rien de potentiellement lucratif ou intriguant. Jusqu'à un certain jour. Un des scientifiques les plus passionné, Valioth Ulovayn, reçu une fréquence radio très étrange. Une fréquence qui finit par passer dans presque tout ce qui était électrique. L'origine de la fréquence étant tout-à-fait inconnue, le groupe avait enfin trouver quelque chose sur quoi travailler.
Le professeur Ulovayn devenait de plus en plus dévoué dans les recherches des fréquences, jusqu'à faire une découverte improbable ; ces fréquences, qu'ils arrivaient d'ailleurs à en capter de nouvelles, venaient d'autre pars. Des mondes différents, des dimensions différentes. Après maintes expériences ayant pour but d'intensifier les fréquences, les scientifiques finirent par atteindre un point de non retour. Des sortes de failles commencèrent à se créer dans le centre, amenant avec elles un événement hors du commun. Une sorte d'extrusion dimensionnelle massive englobant tout le périmètre petit à petit, ayant des propriétés évolutives avancées et quelque peu aléatoires. Une extrusion que les gens finiront par appeler “le Miroitement”.
Le Miroitement agit en faisant muter la structure des organismes en détruisant leur intégrité de base, en plaçant tout être vivant dans un état évolutif constant et complexe. Mais il semble aussi capable de puiser dans les souvenirs forts des êtres, comme des traumatismes, afin de les faire prendre forme physiquement d'une quelconque façon, comme s'il en tirait quelque chose, des connaissances. La zone du Miroitement est prise entièrement dans une sorte de suspension du temps, étant par ailleurs peut-être l'une des cause de l'amnésie qu'il provoque si l'ont se trouve beaucoup trop longtemps à l'intérieur, trop évolué.
Depuis l'incident, tous les scientifiques disparurent. On peux cependant trouver le reste de certains d'entre eux, prodigieusement mutés et très certainement inconscients, mais pour ce qui est d'Ulovayn, il disparu totalement sans laisser aucune trace. Les gens racontent qu'il réussit à tirer avantage des failles, mais ça reste à prouver. L'endroit reste alors abandonné, bondé d'agents décontaminant de la CDC en quelque sorte infectés et contrôlés par des créatures du Miroitement, errant sans but jusqu'à trouver une nouvelle personne à contaminer. Car c'est l'unique chose que le Miroitement semble vouloir faire ; s'étendre. S'étendre encore et encore, à n'en plus finir.
votre commentaire -
Par Donnie. le 5 Juillet 2022 à 02:30
En traversant plus profondément dans le Stonesard, vous tomberez alors sur un vieux temple semblant en ruine depuis des lustres, baptisé Le Temple d'Horus. Les Colons pensant d'abord qu'il s'agissait d'un vieux temple Arkonen, ceux-ci n'eut pas besoin de démentir pour que cette pensée soit vite abandonnée. Car ce temple n'est pas tenu par les Arkonen, mais par des créatures beaucoup plus dangereuses. Les Veilleurs. Hostile envers les Colons, hostile envers les Arkonen, ces êtres mi-homme mi-chacal sont chargés de protéger le temple coûte que coûte des bandits en tout genre, jusqu'à en être devenus complètement paranoïaques. Certes doués de parole mais étant très compliqué de dialoguer avec eux, personne ne sait pourquoi cet endroit tiens autant aux Veilleurs, ni quelle est son origine.
Cet endroit n'est pas très peuplé, ni par les créatures ni les Colosses, étant donné le grand ménage que les Veilleurs effectuent. Situé non loin de l'Exobiology Innovation, les propriétés étranges ne semblent cependant pas affecter la zone du temple, comme si elle était protégée par une quelconque aura magique.
votre commentaire -
Par Donnie. le 3 Juillet 2022 à 20:52
Si vous êtes un berger, pêcheur ou autre agriculteur essayant juste de faire sa vie sur Osiris sans trop avoir de moyens, alors vous résidez probablement au Stonesard. Grand marécage entouré de forêt et peuplé de Netchs dû aux sources d'eau environnantes, le Stonesard est un endroit fort insalubre où demeure les plus démunis. La condition de marécage en est certes pour quelque chose, mais ce ne serait pas si terrible les Colons n'avaient pas complètement saccagé l'endroit de la façon la plus stupide qui soit.
En effet, cet endroit était peuplé de fleurs qui parlent, baptisés les “mauvaises herbes”. Ces fleurs étant particulièrement grossières, insupportables et pullulantes, certains Colons pensèrent que c'était une bonne idée d'inonder l'endroit avec une sorte de pesticide ultra puissant, dans le but de toute les éradiquer jusqu'à la racine. Mais en plus de ne pas avoir marché, le produit était beaucoup trop toxique et a littéralement pourri tout le marécage. Les bâtiments y sont crasseux, tombent en ruine et des travaux sont organisés quasiment toutes les deux semaines. L'air y est également toxique, et les habitants doivent alors vivre avec des masques à gaz. Quant aux Netchs, étant particulièrement grands, gros et lévitant au dessus du sol, les spores toxiques ne les atteignent pas ou sont trop faibles pour les affecter. Cependant, l'aura toxique de l'endroit semble les avoir affaiblis, ceux-ci bougeant beaucoup plus lentement que les Netchs habituels et semblant plus "fatigués".
Certaines autorités affirmèrent que des scientifiques travaillaient sur la question pour arranger les conditions dans l'endroit, mais tous les habitants du Stonesard vous diront que c'est un mensonge, juste là pour rassurer les gens ou paraître compétent aux yeux des autres. En temps de guerre, de grosses industries et d'exploitation de ressources, personne n'en a quelque chose à faire des misérables du Stonesard.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique