• Le Hot Sandset est le plus petit désert de sable d'Osiris. Mais il reste assez grand, magnifique et la chaleur n'est pas très étouffante. Il n'est pas très riche en ressources mais le calme y règne et paraît à première vue l'endroit idéal pour se détendre. Mais ne vous fiez pas à l'ambiance ou à l'apparence, car le Hot Sandset est probablement l'un des endroit les plus agressif de la planète.

    En effet, à cause des industries de Spacer's Choice alimentant Edgewater, les espaces d'eau chaudes du Hot Sandset sont, en plus d'être devenus encore plus bouillantes, très toxiques. L'eau infectée, la chaleur créa une brume qui parasita tout le désert, et rendant agressif les créatures la respirant trop longtemps. Un aventurier n'étant que de passage pour deux ou trois jours ne sentira pas grand chose, mais les animaux résidant au Hot Sandset sont tous, sans exception, très violent et n'hésitent d'ailleurs pas à se battre entre eux. Même les Netchs sont agressifs. Pour cette raison, nombreux sont les Arkonen à appeler cet endroit le “Wasted Paradise”.

    Beaucoup de Miwt vivent au Hot Sandset, et sont obligés de porter des masques à gaz constamment. Ils ont d'ailleurs inventé tout un système pour vivre relativement en sécurité, ainsi qu'un moyen pour purifier l'eau afin de la boire. Mais rien que de la récupérer n'est pas chose simple, car ce sont dans les sources que résident les créatures les plus dangereuses de ce désert ; les Écorcheurs. Ce sont des crocodiles 4m40 de long, avec une étrange carcasse particulièrement solide. Fourbes, ils se cachent dans les sources d'eau en attendant qu'une proie se rapproche pour surgir brutalement et soudainement de l'eau et les dévorer. Mais ce qui les rend d'autant plus dangereux même si vous n'êtes pas dévoré, ce sont leurs morsures toxiques. Une fois mordu, l'agressivité vous montera au cerveau et vous ne pourrez être guéri que si vous quittiez l'endroit.


    votre commentaire
  • Probablement la plus grande des villes Arkonen d'Osiris. Une des plus vieille, d'ailleurs. La ville entière est suspendue dans les airs à 200m au dessus du sol, grâce à une vieille magie permanente, leur permettant d'éviter les Colosses et les autres créatures dangereuses. Pour y accéder, un ascenseur magique se trouve à l'entrée, surveillé par les gardes, permettant de monter très vite jusqu'à la ville.

    Contrairement aux villes des Colons, les villes Arkonen, et surtout Hathor, regorgent largement plus de magie que de technologie, et la favorise d'ailleurs. Cette ville étant grande, elle protège énormément les enfants Arkonen et les femmes ayant la capacité d'enfanter. Beaucoup d'orphelinats se trouvent sur place et les adoptions sont d'ailleurs encouragés et un peu trop faciles. Il n'est pas rare qu'un orphelin tombe entre de mauvaises mains une fois adopté. Mais globalement, les femmes et les enfants trouvent plus facilement un emploi et surtout une habitation, et les hommes logent généralement dans les enceintes militaires, car le service est obligatoire (pour les résidents d'Hathor seulement) en raison des circonstances actuelles. La ville est d'ailleurs extrêmement hostile à toute les espèces non-Arkonen, excepté les robots, car la plupart sont chassés de La Citadelle et cherchent juste un endroit où loger.

    La grande tour centrale de la ville est, en plus d'être une sorte de QG militaire, un symbole de la ville et un système de communication complexe, fonctionnant avec de la technologie plus que de la magie. La tour permet de communiquer avec l'entièreté d'Osiris, et le signal arrive même jusqu'à Rapture. Les enceintes militaires sont à l'intérieur, et toute une partie de la tour est entièrement réservée aux soldats. Réfectoire, salle d'entraînement, couchettes, jardins/balcons, etc. Si la tour venait à être détruit (ce qui est peu probable au vue de sa résistance, sa hauteur et sa largeur), les soldats se retrouveraient dans l'anarchie totale.


    votre commentaire
  • Si vous vous aventurez un peu trop longtemps et un peu trop loin dans l'Emerald Vale, vous aurez peut-être une chance de tomber sur un lieu inconnu, paisible et étrangement "intact", comme si jamais personne n'avait une fois posé les pieds là-bas. Un endroit communément appelé l'Eden Square, et qui, selon certaines personnes, n'est qu'une simple légende. Un lieu trop beau et trop parfait pour qu'il puisse exister. Mais certains affirment qu'ils y sont déjà allés, mais que jamais ils n'eut réussi à y retourner. En effet, la route pour y accéder n'est jamais la même. C'est comme si les chemins et les arbres changeaient de place constamment pour empêcher quiconque d'y accéder volontairement.

    l'Eden Square est une grande zone jonchée d'une sorte d'herbe rouge montante, illuminant d'ailleurs l'endroit la nuit par des sortes de particules lumineuses étranges. Les arbres, les rochers et les montagnes ont des formes très ovales et rondes, et sont tous recouverts d'une verdure plus commune, mais aucune plante ne peut pousser dessus, mise à part d'autres arbres ressemblant à des cerisiers japonais. La Lune, Eurybia, semble dans ce lieu beaucoup plus proche qu'elle ne le devrait, comme si elle était une planète extrêmement proche d'Osiris. Il n'y a que très peu de créatures dans l'Eden Square, et celles-ci sont toutes pacifiques ; des Netchs, des sortes de Morpho lumineux, des Ornithopiaf, et quelques rares Sentinels.

    Si vous explorez suffisamment, vous pourrez tomber sur ce que les gens appellent « l'Arche. » L'Arche est une espèce de grande pierre lisse, semblant alimentée par ce qui s'apparente être du cristal d'Eden poudreux, liquide, ou autre. Une espèce bien étrange appelé “Garden” reposent sur les lieu près de la pierre, essayant de l'activer depuis des lustres, sans succès. D'après eux, ils essaient de « rentrer chez eux ». Une partie des gens pensent que c'est une énigme beaucoup trop complexe, et l'autre partie pense que… ça ne sert tout simplement à rien. Mais les Arkonen, quant à eux, sont convaincus que seul un élu pourra réussir à actionner cette pierre, qu'importe ce qu'il provoquera.


    votre commentaire
  • Emerald Vale est une sorte de Timberland en moins sauvage et en plus magique. Une forêt avec des arbres certes moins grands, mais doublement plus intéressante. Étant sur la route d'Hathor, de nombreux petits villages et camps Arkonen y résident, et de nombreux marchands tentent d'y faire profit. Ayant beaucoup plus de propriétés magiques, l'Emerald Vale est l'endroit rêvé pour les alchimistes en tout genre. Mais gare aux Arkonen. Ils n'aiment pas trop les Colons, ceux-là.

    Après plusieurs jours de marches dans l'Emerald Vale et avec un peu de chances, vous finirez par tomber sur un long pont étroit traversant un long marécage. Traversez le pont correctement sans vous faire tuer par les gardes au bout et vous vous retrouverez à Hathor.


    votre commentaire
  • Probablement l'endroit le respecté, craint et mystérieux d'Osiris. Le Temple de Bès semble tenir debout depuis des lustres, bien avant l'arrivé des Colons dans l'Hermès tout entier. Même les Arkonen ne connaissent pas son origine. C'est presque comme s'il avait toujours été là.

    Le Temple de Bès est une sorte de sanctuaire perdu dans la forêt Timberland, dans lequel la perception est en quelque sorte "brouillée". Une sorte de miroitement réside dans l'endroit, faisant apparaître des genres d'aurore boréales aux couleurs saturés et assez aléatoires, ainsi que des mirages de grandes flaques d'eau colorées sur l'herbe. On peut y voir comme des sortes de volatiles dans la zone, ressemblant à des colombes, mais eux non plus ne semblent pas totalement "réels", s'effaçant petit à petit jusqu'à devenir semblable des traces de peintures blanches dans les airs. Dans un coin illuminé y repose un petit autel, accessible en empruntant des petits escaliers flottants. Prier près de cet autel vous redonnera de l'énergie et de la santé, voire même, guérir certaines petites maladies.

    Au temple, vous serez accompagnés par des petits êtres translucides appelés les Profanateurs. Ils ne sont pas là au hasard, et sont en vérité maudits par le sanctuaire. En effet, la règle fondamentale du temple interdit toute personne, et ce sous aucun prétexte, de se battre dans la zone. Cette règle n'est pas écrite, mais directement transmis au cerveau de tout être vivant entrant dans la zone. Et ceux enfreignant cette règle se voient maudits à jamais. Ils perdent leur mémoire, leur forme corporelle et leur sentiments, excepté une immense culpabilité, et sont condamnés à servir le temple pour l'éternité. Incapable de parler et de communiquer, beaucoup des Profanateurs sont appelés « fantômes ».

    Il est également déconseillé par certaines personnes de loger/camper au Temple de Bès. Beaucoup de sans abris s'y sont essayés, et tous sans aucune exception ont disparus mystérieusement sans laisser aucune trace. Beaucoup pensent qu'ils sont devenus des Profanateurs ou ces fameuses colombes, mais les Arkonen pensent qu'ils ont été envoyés… « autre pars ». On y raconte qu'y dormir provoquerait des rêves très étranges et énigmatiques.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique